DeLorme PN-60w & Communicator Fonctions
Author:SPOT Web Team Article Reference #:AA-00581 Views:2751 Date Added:2015-02-17 04:00 PM Last Updated:2018-04-05 11:40 AM 2.8 Rating/ 1 Voters
  1. SOS: Envoyez un message prédéfini ou créez un nouveau message Taper et envoyer. Utilisez cette fonction en cas de danger de mort ou de situations critiques pour aviser le centre d’intervention d’urgence de votre position et du fait que vous avez besoin d’aide. Le centre international d’intervention d’urgence GEOS alerte alors les intervenants d’urgence appropriés n’importe où dans le monde – par exemple, les intervenants 911 en Amérique du Nord et 112 en Europe.

    FONCTIONNEMENT:
    Une fois mis sous tension, le dispositif SPOT obtient ses coordonnées du réseau GPS, puis envoie cette position avec un message de détresse au centre international d’intervention d’urgence GEOS. Il envoie le message toutes les cinq minutes jusqu’à ce que les piles soient déchargées. Le centre d’intervention d’urgence avise les intervenants d’urgence appropriés selon votre position GPS et vos renseignements personnels; ces intervenants peuvent comprendre la police locale, la patrouille routière, la Garde côtière, l’ambassade ou le consulat de votre pays ou encore d’autres équipes de recherche et de sauvetage en plus d’informer vos contacts en cas d’urgence de la réception d’un signal de détresse.

    NOTE IMPORTANTE:
    Lorsque le dispositif SPOT ne reçoit aucun signal GPS, il tente quand même d’envoyer un signal de détresse – mais sans la position GPS – au centre GEOS, lequel informe vos contacts du signal de détresse et reste à l’affût d’autres messages.

    SERVICES D’URGENCE 911 AMORCÉS PAR le centre de recherche et de sauvetage GEOS

  2. Aide: Envoyez un message prédéfini ou créez un nouveau message Taper et envoyer. En cas de situation  non dangereuse, vous pouvez utiliser cette fonction pour signaler à vos contacts personnels que vous avez besoin d’aide. (Les services SPOT Assist ne sont pas offerts pour le dispositif DeLorme PN-60w et l’appareil de communication SPOT pour l’instant).

    FONCTIONNEMENT:
    Une fois mis sous tension, le dispositif SPOT obtient ses coordonnées du réseau GPS et les transmet avec une DEMANDE D’AIDE par l’entremise du réseau satellitaire de SPOT toutes les cinq minutes pendant une heure ou jusqu’à ce que la demande soit annulée. Vos contacts reçoivent alors un message textuel (SEMC) comprenant votre position ou un message électronique comprenant un lien vers Google Maps™ qui permet de voir votre position.

    NOTE IMPORTANTE:
    Lorsque le dispositif SPOT ne reçoit aucun signal GPS, il tente quand même d’envoyer une demande d’aide – mais sans la position GPS – à vos contacts personnels.

  3. Contrôle: Envoyez un message prédéfini ou créez un nouveau message Taper et envoyer, qui comprend votre position GPS. Grâce à une simple touche, envoyez un message électronique ou textuel à au plus dix groupes de contacts et sauvegardez votre point de cheminement dans votre compte SPOT pour consultation ultérieure. Vous pouvez sélectionner facilement votre message et votre liste de contacts sur l’appareil portatif PN-60w. De plus, vous pouvez aisément ajouter vos points de cheminement sauvegardés dans une page partagée SPOT ou un compte SPOT Adventure.

    FONCTIONNEMENT:
    Après avoir mis en service votre dispositif SPOT et configuré votre compte, vous pouvez modifier les données relatives à vos contacts et personnaliser votre message en tout temps. Lorsque vous appuyez sur la touche Contrôle, vous envoyez un message préprogrammé à vos contacts. Ces derniers reçoivent alors un message textuel (SEMC) comprenant vos coordonnées ou un message électronique comprenant un lien vers Google Maps™ qui permet de voir votre position.

  4. Progression: Cette fonction vous donne la possibilité de sauvegarder et d’envoyer votre position en plus de permettre à vos contacts de suivre votre progression presque en temps réel à l’aide de Google Maps. Grâce à votre compte SPOT, vous pouvez créer une page partagée SPOT, ce qui vous permet de faire connaître à d’autres internautes vos positions GPS sur une carte de Google.

    FONCTIONNEMENT:
    Une fois mis sous tension, le dispositif SPOT acquiert sa position et la transmet automatiquement à votre compte SPOT toutes les 10 minutes pendant 24 heures ou jusqu’à ce que vous désactiviez la fonction. Il faut réactiver la fonction pour que la transmission se poursuive au-delà de ce délai. La création d’une page partagée SPOT vous permet de facilement informer vos amis et votre famille de votre parcours presque en temps réel au moyen d’un lien électronique personnel. Vous pouvez rendre publique votre page partagée SPOT ou en limiter l’accès; dans ce dernier cas, il vous suffit de fournir l’adresse URL à vos amis et à votre famille pour qu’ils puissent aisément suivre vos aventures. Vous pouvez également lier votre dispositif SPOT au portail social SPOT Adventures, où vous pouvez créer un profil et un blogue.

  5. Taper et envoyer: Utilisez le dispositif PN-60w et l’appareil de communication SPOT pour envoyer des messages textuels par satellite à vos contacts. Grâce au clavier virtuel du dispositif portatif PN-60w, vous pouvez créer des SOS, des demandes d’aide et des messages personnalisés d’au plus 41 caractères. En cas de difficulté, vous pouvez envoyer des SOS décrivant votre situation et comprenant votre position GPS. Vous pouvez également envoyer des messages de contrôle à des sites de réseautage personnel, tels que Twitter, Facebook, SPOTadventures.com et Geocaching.com. Faites part de vos aventures à d’autres internautes presque en temps réel pendant une randonnée pédestre en montagne, une promenade sur l’eau ou tout simplement une balade hors des sentiers battus.

    Note importante:
    La messagerie Taper et envoyer est offerte selon deux options. L’option économique consiste à acheter un lot de 500 ou de 100 messages. S’il vous est impossible d’estimer vos besoins, vous pouvez opter pour la facturation à l’unité.

    Si vous choisissez d’acheter un lot de messages, vous pouvez aussi faire renouveler le lot automatiquement lorsque tous les messages ont été envoyés. Une réserve de dix messages vous assure de ne jamais manquer de messages. Ces lots sont annuels. Si vous choisissez le renouvellement automatique et que votre lot est épuisé avant la date de renouvellement, le lot est automatiquement renouvelé lorsqu’il ne reste que la réserve de dix messages.

    Si vous n’utilisez pas tous les messages du lot avant la date de renouvellement, vous les perdez, car ils ne peuvent être reportés à l’année suivante. Vous pouvez acheter plus d’un lot Taper et envoyer par appareil; toutefois, un seul de ces lots peut être renouvelable automatiquement. Nous offrons actuellement cinq messages Taper et envoyer GRATUITS à la souscription d’un forfait service de base. Ensuite, sélectionnez l’option de messagerie Taper et envoyer qui répond le mieux à vos besoins.

    Facturation des messages Taper et envoyer - Lorsque vous envoyez un message Taper et envoyer, celui-ci est acheminé à un groupe de contacts. Que ce groupe comprenne une ou cinquante personnes, un seul message vous est facturé. En effet, SPOT assure la livraison du message à chacun des membres du groupe pour le prix d’un seul message.

PN60_logos
Vous pouvez même envoyer à de populaires sites de réseautage personnel des messages de contrôle comprenant un lien qui permet de visualiser votre position GPS!

Quick Jump
Go
Print Print Article
Info Tell your opinion about this article
Rate